Domaines thérapeutiques énergétiques

Les actions thérapeutiques ont la plupart du temps des effets multiples, elles influencent plusieurs parties du corps en même temps, on peut parler d’effets croisés.

Dans cette description nous ne nommerons que le domaine principal :

le nettoyage.

 

Le nettoyage énergétique touche plusieurs éléments de la circulation des énergies du corps humain, nous en nommerons deux qui nous paraissent essentiels :

• les tensions accumulées,

• les tensions accumulées anciennes qui peuvent se transformer en toxines énergétiques.

 

1) le nettoyage

Dès notre conception, nous sommes sous l’influence de nos environnements: physique, psychique et social.

Nous savons qu’ils ne sont pas parfaits,  c’est pourquoi il est impératif de nettoyer, de vider le corps des tensions accumulées. C’est une détoxication énergétique.

 

2) le nettoyage des mémoires cellulaires

Un nettoyage beaucoup plus profond est effectué pour libérer les cellules des tensions et toxines accumulées. 

Elles retrouvent ainsi tout leur dynamisme. 

 

3) le rétablissement de la circulation d’énergies dans le corps 

Après avoir enlevé tensions et toxines énergétiques du corps, nous procédons à un contrôle de la circulation des énergies.

Nous rétablissons les connections  là où c’est nécessaire et vérifions que le flux d’énergies en circulation redevienne correct.

C’est une optimisation du fonctionnement du corps.

Un organe avec une circulation d’énergie libre de tension fonctionnera au meilleur de son potentiel.

 

4) les stimulations 

Lorsqu’un organe ou une partie du corps a fonctionné pendant longtemps avec une circulation d’énergies déficiente, son fonctionnement s’en trouve ralenti ou perturbé. 

Il est possible de faire des dérivations; de prendre de l'énergie où le corps en a moins besoin et de faire parvenir cette énergie, là où c'est nécessaire afin que l'organe ou la partie du corps concernée retrouve ses capacités de fonctionnement.

 

5) le renforcement des défenses extérieures

Les protections extérieures du corps sont essentielles, nous vérifions leur état et les corrigeons lorsque c’est nécessaire. 

Nous donnons à la personne les moyens de mieux gérer les aspects psychologiques et physiques de sa vie.

 

6) la gestion des émotions

A travers des techniques originales nous donnons aux personnes qui le souhaitent les outils pour gérer la distance relationnelle d’une part et la capacité de prendre du recul avec les événements dérangeant de la vie quotidienne.

Cela concerne la sérénité intérieure, l'évolution personnelle, le passé, les angoisses expliquées ou non, les blocages conscients ou pas, perturbant les capacités personnelles ou/et professionnelles, la capacité à s’investir et à investir sa vie.

Cela concerne aussi les fonctions organiques et la mobilité du corps.

 

7) nos origines, notre héritage 

La possibilité de percevoir les choses du monde invisible permet au thérapeute de vérifier si les patients portent des tensions d’événements, résolus ou pas, venant de leurs ancêtres.

Si c’est le cas, cela va avoir des conséquences sur la capacité des patients à vivre au mieux leur vie.

S'ils sont libérés de ces tensions ou freins, ils auront alors plus de facilité à exprimer leurs capacités et réaliser leurs projets.

 

 

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com